Historique G.BAJOLLE

Début des années 1900, Louis Bajolle fonde son entreprise. A l’époque, ce n’étaient pas des autocars mais diligences, chars, omnibus et camions à gazogène transportant des personnes et des colis. La ligne principale reliait Valence-sur-baise et l’Isle de Noé et cela deux fois par jour.

1930 : Les transports se modernisent, les chevaux disparaissent.

1943 : Les autocars modernes sont apparus au sein de l’entreprise qui ne comptait pas plus de 3 véhicules, en raison de la seconde guerre mondiale.

1951 : Louis Bajolle décède, ses deux fils Gaston et Camille se partageront alors les biens du père. Camille montera son entreprise à Vic Fezensac tandis que Gaston montera la sienne à Condom.

1955 : Gaston développe sa société et commence les voyages à l’étranger.

1981 : Gaston s’est associé avec son fils Gérard. Tous deux ont fondé la SARL  G.BAJOLLE.

1987 : Construction d’un nouveau dépôt. Grand parking intérieur et extérieur, fosse, aire de lavage, cuve à gazole…).

1996 : Création d’une ligne régulière reliant Condom à Agen trois fois par jour. (ligne toujours en place à ce jour).

1995 : Gaston arrête son activité au sein de la société. Gérard continue en se concentrant principalement sur les services réguliers, le transport d’associations (culturelles, sportives…), les centres de loisirs, établissements scolaires ainsi que le tourisme local… Il ralentit le grand tourisme.

Décembre 2006 : Bastien, le fils ainé de Gérard obtient son permis D et intègre à son tour l’entreprise.

2010 : Obtention du diplôme « Technicien Supérieur en Transport de Personnes » délivrant par équivalence l’attestation de capacité en transport de personnes pour Rémi BAJOLLE. Un des fils jumeaux de Gérard qui était en alternance dans l’entreprise durant 2 ans.

2011 : Obtention du permis D pour Rémi BAJOLLE.

2012 : Obtention du diplôme « Technicien Supérieur en Transport de Personnes » délivrant par équivalence l’attestation de capacité en transport de personnes pour Gilles BAJOLLE  ayant fait le même parcours que son frère jumeau 2 années après. Il obtient son permis D dans la foulée.

2016 : Pensée pour Camille BAJOLLE décédé à l’âge de 92 ans. Lui aussi était une  figure emblématique dans le transport de personnes dans le Gers.

2017 : Droit de retraite en novembre pour Gérard BAJOLLE.

2018 : À compter du 1er janvier, Rémi et Gilles deviennent Co-Gérant pour remplacer leur père. Celui-ci reste salarié de la société.

Face à la poussée de la concurrence, notre entreprise a la volonté de se renforcer en se développant sur de nouveaux secteurs géographiques et d’accroître son activité (notamment le tourisme et grand tourisme). C’est donc à la suite de l’obtention de nouvelles lignes scolaires (à partir de la rentrée scolaire 2018), que G.BAJOLLE s’implante sur deux nouveaux secteurs géographiques : Vic-Fezensac et Auch.